Vendredi 11 avril – Tokyo, dernière journée FFA !

Commençons par expliquer FFA = Free For All, en gros, on est libre sur la journée ! Sinon, petit retour en arrière, hier soir, 23h00 : « Bon, les gars (Nico, Alban et moi-même), demain, on part à 08h00, Marine nous attendra à côté de son hôtel. »
Bilan ce matin : départ vers 08h45, nous trouvons Marine assisse en terrasse à finir son jus d’orange, dépitée…! Qu’à cela ne tienne, nous sommes ainsi partis, le cœur léger, à l’assaut du parc du Palais impérial, fermé le vendredi. Nous sommes vendredi… Epic failed, 2ème de la journée en moins de 2h…!

Finalement, le programme fixé a suivi son cours, nous sommes allés à Sengakuji, un temple connu pour le cimetière des 47 ronins :

DSC03200
Bon, les trois tombes secrètes resteront un vrai mystère, je vais tâcher de me documenter, car je n’ai pas suivi toute l’histoire (de 50, il semblerait que 47 soient au même endroit, et 3 sont isolés pour une raison indéterminée).

Petit retour sur Shibuya pour déjeuner, et profiter des boutiques :

DSC03210
Après la pause déjeuner, nous avons eu l’envie de tester ces fameux bars à chats. Le concept, tu rentres, tu prends un chat, et tu bois un café en t’occupant du minou. Maintenant, la réalité : tu rentres, tu paies 8 euros, tu ne dois pas toucher aux chats qui ont un collier rose ou blanc, tu n’as pas le droit de les soulever, tu n’as pas le droit de plein de trucs… En résumé, tu t’assieds, tu prends ton café, tu peux caresser les rares chats sans restrictions et qui dorment, et tu t’en contentes !!! En résumé, nous sommes entrés dans un bar à chiantes, les gérantes :

DSC03221
La déception passée, nous avons quitté Nico pour partir, Marine, Alban et moi-même, dans le quartier d’Harajuku, et faire un aller/retour dans la rue Takeshita. Bon, beaucoup de boutiques, beaucoup de trucs pour les filles, quelques magasins rigolos avec des T-shirt décalés :

DSC03234
Pour finir la journée détente, petit retour à Akihabara, le g33k et le glauque se côtoient même en journée..! Bon, nous avons écumé les magasins qui vendent des figurines et des vieux jeux vidéos (NES, SNES, etc). C’est un quartier assez étrange, personnellement, je n’ai pas aimé ce côté là de Tokyo. Bon, petite photo quand même pour montrer que ce n’est pas si négatif que ça :

DSC03250
Bon, avant dernière news au Japon, je fais un dernier billet avec le suivi du vol de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *