Aujourd’hui, programme non défini par l’équipe Française, ce sont nos amis Japonais de Shizuoka qui se sont occupés de nous. Je tiens d’ailleurs à préciser que nous avons depuis notre arrivée, un accueil de dingue, et qu’ils sont aux petits soins nous concernant. Je ne veux plus revenir en France, on est bien ici !!!!! 🙂
Départ en minibus conduit par Norio san (le neveu de Washizu Sensei), il a posé 2 jours pour nous conduire, quand on sait qu’au Japon, les congés ne sont pas légion, imaginez un peu ce que cela représente pour lui…! Il est juste adorable !
Après un petit bout de route, pause sur une aire, et tout de suite, le ton est donné :
Rien à dire si ce n’est : WAOUUUHH ! Comme dirait l’autre, It’s just amazing 😉
Le chemin était long, mais ça en valait la peine, du coup, petite halte déjeuner à Hakone :
Suivi d’un arrêt pour boire un thé ou un sake sans alcool (dixit Alban : aucun intérêt s’il n’y a pas d’alcool !). Ça a le gout d’un riz-au-lait, personnellement, j’ai bien aimé, j’ai même terminé celui de Sandra, notre gentille interprète :
Le début d’après-midi a donc commencé par un tour en bateau sur le lac Ashi :
Nous avions une vue assez sympa sur un torii du sanctuaire shinto Hakone-jinja :
Au delà de ça, nous avions un panorama sur le lac et ses environs absolument énorme :
Une fois accosté, nous avons emprunté le Funitel de Hakone à Tōgendai, au nord du lac, cela nous a permis de rejoindre Ōwakudani, vallée volcanique contenant beaucoup de sources chaudes sulfureuses :
De ces sources chaudes, les locaux proposent des kuro-tamago, ce sont des oeufs, normaux, mais cuits dans les sources chaudes. Ils prennent une couleur noire à la cuisson (réaction chimique oblige), et auraient des vertues incroyables pour augmenter l’espérance de vie. Nous nous sommes prêtés au folklore, Nico ayant payé sa tournée :
Sur le chemin du retour, stupeur : un pedo bear !!! Vite Alban, cache toi !!
Nous avons terminé la soirée par un troisème keiko au dojo Yoseikan avec Washizu Sensei, kansetsu waza au programme. Demain, nouvelles destinations, nouvelles surprises…!
Coucou Arnaud.
Je ne te connaissais pas ces talents de journaliste, félicitations pour ton « blog « c’est très agréable à lire, vraiment je suis fière de toi.
Moi aussi je veux manger des œufs ( avec tout ce que l’on a ) qui donnent une espérance de vie, je vais dire à « PAP » qu’il installe des sources chaudes dans le jardin.
Gros bisous, ne reste pas au Japon, je te l’interdit.. REVIENS….. tout de suite !!! on t’aime. MAM.