Shinkansen !!! Et hop, départ à 08h56 ce matin, direction Shizuoka. A 15 min de l’arrivée, Nico me fait remarquer une petite fille et sa maman par terre entre 2 wagons. Un comble selon moi dans ce pays… Première déception en une semaine, ça va encore. Vu le temps qu’il me restait, j’ai laissé ma place pour leur éviter de rester debout.
Accueil chaleureux par Sato San, qui travaille dans l’hôtel qui nous héberge pour 5 nuits.
En chemin dans la gare, nous avons remarqué un étrange magasin, en fait, ce sont des cours de cuisines, j’adore ce pays :
L’hôtel est vraiment sympa, très classe, propre, les chambres sont un poil petite pour accueillir nos encombrants bagages, mais qu’à cela ne tienne, awesome (ou sugoi pour Nico).
Alors, que venons-nous faire dans cette petite ville de 700 000 habitants ? Fêter la floraison des sakura ! Et comment ça se passe ici ? Et bien comme ça :
– Philippe bien entouré pour prendre nos marques, demain, nous participons à la fête en effectuant une démonstration
– petit panorama pour vous faire une idée :
Après la petite sortie dans le parc, nous avions rendez-vous avec Washizu Sensei, 1h30 passée trop vite !!! Les sempais sont vraiment sympas en plus…! Vite demain !!!
Après le keiko et une bonne douche, direction le restaurant de l’hôtel, un accueil démesuré. En fait, le complexe hôtel/restaurant était la demeure du dernier shogun du shogunat Tokugawa, Yoshinobu Tokugawa. Et croyez-moi, ça en jette !
Une fois à l’intérieur, une table était déjà dressée à notre attention. Je n’ai pris en photo que la table et notre premier plat, mais ça a enchaîné derrière, c’était excellent…!
Après cette petite soirée, j’ai eu besoin d’aller acheter un adaptateur Japon/France, le mien était éventré suite à une opération hasardeuse menée avec la complicité d’un certain Alban. Juste à côté de l’ascenseur dans le magasin, je suis tombé sur ça, et j’ai pensé à toutes les personnes du sexe masculin en France qui pourraient me passer commande avant mon départ :
bonjour arnaud,
elles sont très belles tes photos ,on t’a vu sur une photo en train de lutter…et les commentaires se lisent avec intérêt.
la table est belle et ce qu’il y a dans les assiettes parait appétissant ;attention à la prise de poids mais avec votre programme d’enfer vous devez éliminer!!!!
gros bisous de toute la famille
mireille.camille.
Coucou, nous ne mangeons presque que du poisson, j’ai bien dit presque 😉
Rebonjour Arnaud !!! Petit mot pour te dire qu’après avoir changé brillamment le pneu crevé archi crevé, nous sommes arrivés a l’hôtel qui est très bien, les chambres sont spacieuses, nous ne sommes pas déçus!!! Merci bcp de nous l’avoir trouvé!! Dommage que tu ne partages pas ce moment avec nous, tu aurais pu avoir des belles plumes d’autruche sur le derrière ….!! Très gros bisous et merci de ton appel, très chouette !!!
Je suis content que tout se passe bien sur St Jean de Luz !! Amusez-vous bien à l’Istery !!!! Bises !
Salut Arnaud ! Pa sûr qu’ils fassent ma taille …. :-))))
C’est toi qui chute sur la photo ?
Salut Juju, avec un sempai Japonais, oui !
Qui projette qui est projeté ? Là est toute la question 😉 (enfin.. la position des pieds aide pas mal ^_^)
Chuis pas au top dessus Emma, mais chez Washizu, on se sent bien.