Lundi 31 mars – la journée où nous avons suivi Tommy

Avoir un Japonais qui parle un peu français et très bien anglais, ça aide énormément ! Tommy, l’ami japonais de la belle famille d’Alban nous a proposé une visite d’Osaka à Nico, Alban et moi-même…! Du coup, nous avons quitté Nara dès la fin de la visite du sanctuaire Kasuga Taisha, et direction Osaka.

On passera le moment où nous sommes montés tous les quatre dans un wagon « Only ladies », gros moment de solitude en attendant l’arrêt d’après pour vite changer 🙂

Arrivés à Nara, direction le château de Nara, et ça donne ça :

DSC01830

L’histoire de la famille de Tommy et liée à ce château, puisque sa famille était en rivalité avec une autre, ils se sont battus, mais sa famille a perdu. Et tout ceci s’est déroulé au temps des samouraï (sic !).

Par la suite, nous voyons un dojo de loin, nous y sommes allés, Tommy nous a expliqué qu’il venait s’entrainer ici (4eme dan de Iaïdo). Nous avons eu la chance d’assister à un entrainement de kendo…! Nous sommes même entrés par la grande porte, ouverte juste pour nous quatre. Les Japonais ont vraiment un sens de l’hospitalité énorme !!

DSC01841

Pour remercier Tommy, nous l’avons invité dans un restaurant sur Osaka. Direction le 28ème étage d’une tour dans un restaurant gastronomique.
Dès notre arrivée : super accueil, salon privé !!!
Ça nous a coûté aux alentours de 42 euros par personnes, et nous avons vraiment bien mangé, avec un service irréprochable. Les français en comparaison sont vraiment odieux question service…!

DSC01848 DSC01850

Flosan avait prévenu Nico : sortez des sentiers, partez à l’aventure, et il avait raison, c’est vraiment sympa de se perdre au Japon !!

 

 

2 réflexions sur « Lundi 31 mars – la journée où nous avons suivi Tommy »

  1. superbe voyage apparemment ! très belles photos…
    J’espère que tu en prend plein la vue.
    Emilie m’a donné ton blog et j’en suis ravie.
    Profites bien de tout çà passe vite.
    Au niveau de ton art martial je suppose que ce doit être super avec eux.
    Bisous
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *