Archives mensuelles : mars 2014

Lundi 31 mars – la journée où nous avons suivi Tommy

Avoir un Japonais qui parle un peu français et très bien anglais, ça aide énormément ! Tommy, l’ami japonais de la belle famille d’Alban nous a proposé une visite d’Osaka à Nico, Alban et moi-même…! Du coup, nous avons quitté Nara dès la fin de la visite du sanctuaire Kasuga Taisha, et direction Osaka.

On passera le moment où nous sommes montés tous les quatre dans un wagon « Only ladies », gros moment de solitude en attendant l’arrêt d’après pour vite changer 🙂

Arrivés à Nara, direction le château de Nara, et ça donne ça :

DSC01830

L’histoire de la famille de Tommy et liée à ce château, puisque sa famille était en rivalité avec une autre, ils se sont battus, mais sa famille a perdu. Et tout ceci s’est déroulé au temps des samouraï (sic !).

Par la suite, nous voyons un dojo de loin, nous y sommes allés, Tommy nous a expliqué qu’il venait s’entrainer ici (4eme dan de Iaïdo). Nous avons eu la chance d’assister à un entrainement de kendo…! Nous sommes même entrés par la grande porte, ouverte juste pour nous quatre. Les Japonais ont vraiment un sens de l’hospitalité énorme !!

DSC01841

Pour remercier Tommy, nous l’avons invité dans un restaurant sur Osaka. Direction le 28ème étage d’une tour dans un restaurant gastronomique.
Dès notre arrivée : super accueil, salon privé !!!
Ça nous a coûté aux alentours de 42 euros par personnes, et nous avons vraiment bien mangé, avec un service irréprochable. Les français en comparaison sont vraiment odieux question service…!

DSC01848 DSC01850

Flosan avait prévenu Nico : sortez des sentiers, partez à l’aventure, et il avait raison, c’est vraiment sympa de se perdre au Japon !!

 

 

Journée à Nara

Tomy, un amis Japonais de la belle famille d’Alban, nous a accompagné sur la journée. Nous avons visité deux temples de Nara, le temple Todaiji, vraiment superbe, et le sanctuaire Kasuga Taisha.

Nara est une superbe ville touristique, un peu une ville musée, les prix sont assez bas (500 yens la visite), et surtout, cette ville est pleine de cerfs !!
Pourquoi ? Un dieu arriva à Nara à dos de cerf d’après une légende, depuis, les gens considèrent les cerfs comme des messagers divins, et prennent soin d’eux.

20140401-004139.jpg

Notre hôtel à Kyoto

Nous avons un petit hôtel à 5-10 min de marche de la gare. Bains communs au 5eme étage, chambre un peu exigüe, mais bien équipée, je dors avec un ours prénommé Guy, un François D. bis ! Les mecs du NTJ ronflent vraiment trop ;-))

Voilà notre hôtel :

20140331-080906.jpg

20140331-081334.jpg

Voilà également un animal burné qui serait un porte bonheur si on les touche ! Je vais trouver un déguisement pour me balader dans la rue et vérifier ça ! Merci Nico 😉

20140331-081713.jpg

Premier entraînement avec Kawano Sensei et Okada à Otsu

Juste excellent ! Départ de l’hôtel à Kyoto avec Kawano Sensei, pour rejoindre la ville de Okada Sensei à Otsu. Arrivés à Otsu, nous sommes accueilli par Okada Sensei. Nous avons emprunté 3 taxis, Alban, Mickael et moi-même avons eu la chance de monter avec Okada Sensei (au volant) et Kawano Sensei. Dojo en bord du lac Biwa, ça casse toutes mes idées sur les dojo Japonais. Aucun tatami, absence de vrais vestiaires, aucun « Shomen » à saluer, mais un cours excellent…! Le groupe est unanime, travail de fond sur tai sabaki juste énorme !
Ce soir, nous partons dîner sur Kyoto, tous invités par Kawano Sensei !

20140330-184810.jpg

20140330-184839.jpg

On board !

11h40 de vol, déjà 2 de passées au moment de ces quelques lignes .
Les films sont sympas, mais j’ai préféré un documentaire sur le déclins de l’ancienne Égypte pendant lequel j’ai dormi !
Voilà notre position :

20140329-161511.jpg

Et quelques infos du vol :

20140329-161550.jpg

Au final, nous sommes arrivés sans soucis, récupération des Rail Pass, et direction Kyoto pour nos 4h de cours, aucun repos !!!!